📝Sommaire🚀 Nouveautés majeures 🌟1. Modification des tournées |
🔎 Améliorations diverses⚙️ Eligibilité & Orchestration 📦 Shipping |
🚀 Nouveautés majeures
🌟1. Modification des tournées 🛠️
La modification manuelle des tournées vous permet d’adapter le résultat de l’optimisation. Ajoutez ou retirez des arrêts, réorganisez l’ordre de vos tournées grâce au drag and drop. Si vous dépassez l’une des contraintes de votre agent ou du véhicule (durée de travail, capacitaire…) l’interface vous prévient visuellement des contraintes non respectées !
Pour plus d’informations consultez la documentation dédiée
🌟2. Le nouveau formulaire d’expédition est disponible 🚀
Le parcours de création de commande a été entièrement repensé afin de vous offrir une expérience simplifiée et enrichie.
Découvrez ce nouveau “Formulaire d’expédition” en demandant une démo auprès de nos équipes sales ou en suivant le webinar dédié à ce sujet: replay
🌟3. Indicateur d’envoi de la tournée à l’app mobile
Un indicateur vous permet désormais de savoir si votre tournée est correctement synchronisée avec l'application de votre chauffeur.
- Indicateur vert 🟢 = votre tournée est bien envoyée, les statuts du chauffeur seront remontés.
- Indicateur rouge 🔴 = la tournée est désynchronisée, vous devez la renvoyer pour recevoir les statuts.
🔎 Améliorations diverses
đź’» Check Out
-
[Tunnel de commande]
- Correction sur la duplication de commande, permettant la reprise des bonnes informations liées au poids de la commande initiale.
- Prise en charge dans le tunnel de commande, de l’éligibilité sur les dimensions maximum cumulées des transporteurs
-
[Formulaire d’expédition] Ajout des fonctionnalités suivantes
- Création et modification de commande
- Prise en charge des point de départ et de livraison (Points de prélèvement vers Domicile client)
- Gestion du colisage, des dimensions par défaut et personnalisées et du catalogue produit
- Choix des services de livraison
- Choix du jour et créneau horaire de livraison selon un capacitaire théorique ou par défaut
- Calcul automatisé de la date de prélèvement
- Choix du transporteur possible, avec l’affichage du prix et émissions CO2e
- Affichage des numéro commande et des références métiers
- Gestion des frais de livraison pour le consommateur final
- Formulaire responsive (tablette)
🏠Collection
- Personnalisation de notre règle de gestion permettant de définir si un point relais est ouvert ou fermé lors de l’appel POST /pickupPoint , pour s’adapter aux règles utilisées par DPD . Pour plus d’informations voici la documentation Zendesk - paragraphe “ Règles de fermeture d’un point relais”
⚙️ Eligibilité & Orchestration
- Ajout d’informations contextuelles dans le bloc “engagement de livraison” permettant la saisie de données additionnelles (clé - valeur).
- Ajout d'un nouveau filtre d'éligibilité basé sur des volumes par colis et par commande.
- Prise en compte du planning d'expédition dans la promesse et dans l'éligibilité permettant de baser le prélèvement d'une commande sur un planning de ramasse.
📦 Shipping
-
Etiquette synchrone (post/shipment & post/fulfillment) :
- Ajout de tous les types d’adresses (point relais, points de prélèvement, adresses personnalisées)
- Ajout de tous les types de services de livraison (domicile, retour et points relais)
- Possibilité de récupérer une étiquette en PDF (en plus du ZPL)
- Ajout d’un champ de recherche dans le back-office au fulfillment
-
Grilles tarifaires (Rate Engine)
- Ajout d’une couche de calcul du volume du colis et à la commande
- Possibilité de comparer plusieurs grilles tarifaires pour un même couple enseigne/transporteur afin de choisir la plus chère ou la moins chère.
đźšš Route Planner
- Verrouillage automatique des tournées : dès qu’une tournée démarrée (un statut de passé), la tournée se verrouille automatiquement pour éviter toute erreur. Vous pouvez la déverrouiller manuellement depuis le détail du tour.
- Planification automatique à J ou J+1 : vous pouvez choisir de paramétrer vos automatisations pour les tournées du jour même ou du lendemain. Pratique pour automatiser l’envoi de la tournée du chauffeur du jour pour le lendemain.
- Performance : vos tournées s’affichent plus vite grâce à nos dernières améliorations.