Dans le cadre de la souscription à l'utilisation de notre application mobile Mapo Driver et l'envoi des tournée sur cette dernière, il est possible d'obtenir des dashboard des tournée. Que se soit en live durant le déroulé des tournées que dans une base de données historique.
Afin d'accéder au dashboard live, il faut utiliser le menu "Rapports" puis "Tableau de bord (live)".
Deux sous menu s'offre à vous :
Tableau de bord (live)
Ce menu permet de suivre en live l'avancé des tournée en cours de réalisation et de pouvoir revenir sur les tournée passées. L'historique est de 6 mois par défaut, si vous avez besoin de plus d'historique, merci de nous contacter.
- Choix de la date que je souhaite visualiser
- Barre de recherche d'un ou plusieurs éléments particulier (nom d'un destinataire, adresse, statut, ...)
- Filter par compte d'application Mapo Driver en cliquant le filtre
- Visualiser le nombre totale des missions selon leurs statuts de réalisation
- Voir la répartition des statuts sur des graphiques
Il est possible d'effacer temporairement certains statuts en cliquant sur leurs légendes à coté du graphique. - Voir l'avancé de chaque tournée (compte utilisateur) avec le nombre de missions dans chaque statuts
- En cliquant sur le nom d'un des véhicules nous accédons à une liste de paramètre rattachés à ce compte.
Ces paramètres peuvent être utiles en cas de contact avec notre support afin de chercher un éventuel dysfonctionnement technique soit du compte soit du smartphone utilisé. - En cliquant sur le symbole tout à droite de chaque compte Mapo Driver, nous accédons à la visualisation détaillé de la tournée de ce véhicule.
nous accédons à la visualisation détaillé de la tournée de ce véhicule.
Détaillons toutes les informations disponibles pour une missions :
- Numéro d'ordre de la mission dans la tournée.
- Nom de la destination complété par les libellés rattachés.
- Statut en cours
- Heure planifié lors du calcul d'optimisation complété de l'information du créneau horaire possible.
- L'heure d'arrivé est celle du changement du dernier statut validé. Elle est entourée de vert lorsque l'heure est dans le créneau horaire de la destination et entouré en rouge lorsqu'en dehors du créneau horaire possible.
En symbole ETA est ajouté au missions suivantes afin d'indiqué le recalcule de l'horaire prévu en prenant en compte le décalage horaire de la validation de la mission précédente. - Les "preuves de mission" sont les informations ajoutées par l'agent lors du déroulé de la mission. Ces information son disponible pour chaque missions lorsque le symbole correspondant est dans un fond coloré de bleu.
- Des photos
- Des signature
- Des commentaires
- Des scan de code à barre et QR code
- Relevé des coordonnées de la position géographique
- Données de formulaire (standard ou personnalisé)
- Rapport de mission
Le rapport de mission est détaillé dans un article dédié
Sur la partie droite de l'écran se trouve une carte des tournées de la date sélectionnée.
Sur la carte se trouve toutes les destinations du plan de tournées.
A l'aide des cases à cocher en bas de carte, il est possible d'activer ou non la visualisation des missions et des itinéraires calculés par l'optimisation.
En cliquant sur une destination un popup s'ouvre et diverses information y sont disponibles
Lorsque la géolocalisation est activée sur les smartphones, la position du véhicule est représenté sur la carte par l'icône d'un véhicule. En cliquant sur le symbole un popup apparait dans lequel diverses informations sont disponibles.
Exporter
Les rapport de mission peuvent être exporté au format tableur afin de pouvoir les stocker ou en faire des statistiques.
Détaillons les divers paramètres d'exportation des rapports
- Type de rapport : Trois type de rapports sont disponibles à l'export
- Mission : Ce sont les données du dashboard visuel (voir plus haut).
- Questionnaire portail public : Lorsque l'option d'envoi de SMS est activé, des questionnaire de satisfaction peuvent être envoyé aux destinataires, ce sont les réponses qui sont disponibles.
- Réponses aux formulaires :
- Date de début : Il est possible d'exporter les rapport d'une plage de date, il faut ici indiquer la date de début de la plage.
- Date de fin : Il faut ici indiquer la date de fin de la plage.
- Historique des statuts : Par défaut, seul le dernier statut validé est exporté. Il faut cocher cette case pour obtenir l'historique des changement de statut
Chaque statuts est géolocalisé et horodaté. - Télécharger : Divers formats d'exportation format tableur sont disponibles.