Modifier une destination
La modification d’une destination est accessible par trois chemins différents :
- Depuis un des Plans, au clic sur l’icône crayon
de la fenêtre popup d’un point d’arrêt de la carte. Choisir un point d’arrêt. Au clic sur ce point, une fenêtre popup s’ouvre. L’icône crayon
- se trouve en face du nom du point d’arrêt.
- Depuis un des Plans, au clic sur l’icône crayon
- en face du nom de la destination dans le panneau de droite. Cliquer sur l’icône crayon
- face à la destination à modifier.
- Depuis la liste Destinations, au clic sur l’icône crayon
de la destination souhaitée.
La feuille destination se compose plusieurs sections. La première est la partie fixe du lieu (nom, référence, adresse,...), la deuxième section est la partie variable qui est l'action que l'on y fait (Livraison, durée, Qté, plages horaire,...)
Section « Destination »
La page de modification d’une destination s’ouvre.
- Nom (obligatoire):
nom de la destination. - Voie, Complément, Code postal, Ville, Pays (Obligatoire ou Lat/long):
saisir l’adresse de la destination. Le géocodage se fait automatiquement. L’adresse est positionnée sur la carte. Le complément d'adresse est une information du type "lotissement", "maison au fond de l'impasse", "zone d'activités".
Note
Lors de la création d’une destination sur Mapo, l’application propose les adresses les plus proches de celles entrées par l’utilisateur. - Qualité du géocodage, Latitude, Longitude (obligatoire ou adresse):
Dans le cas d’un géocodage incorrect, le point peut être déplacé directement sur la carte pour le positionner à l’endroit souhaité. - Numéro de téléphone (facultatif):
Numéro de téléphone permettant un contact direct avec la destination. - Commentaire (facultatif):
Informations nécessaires pour le travail sur place, tel qu’un digicode, une spécificité de l’endroit, etc...
Section « Visite »
Il s’agit de renseigner les champs :
- Référence (facultatif) :
identifiant unique issu d’un logiciel métier. - Durée de visite : C'est la durée de l'action effectuée lors de la visite (Livraison, collecte, service,...) si non indiqué, c'est la valeur par défaut qui sera utilisée.
- Date : C'est la date prévue de la visite, ce qui permet de planifier uniquement les visites d'une date lors de la création d'un plan de tournée à une date précise.
- Plages horaires : permet d'indiquer les créneaux horaires durant lesquelles le début de la visite peut s'effectuer.
- Libellés : C'est les libellés affecter à cette visite
- Quantités (facultatif) :
renseigner la quantité à livrer (à mettre en cohérence avec la Capacité du véhicule). - Vider véhicule (facultatif) :
indiquer si cette destination est un point de vidage, c’est-à-dire, si le chargement doit être entièrement enlevé du véhicule à ce point. Remplir véhicule (facultatif) : indiquer si cette destination est un point de remplissage c’est-à-dire, si le chargement doit être entièrement enlevé du véhicule à ce point. - Indication de l’unité livrable quantifiée
- Le lien “Ajouter des codes barres pour cette quantité”
se déroule au clic. Il permet d’enregistrer un ou plusieurs code-s barre-s pour une unité livrable quantifiée.
Note :
Les codes barres sont scannés et enregistrés dans l’application mobile Mapo Driver. - Durée de visite (facultatif) :
renseigner le temps passé en visite. Elle peut s’ajouter à la durée chez la destination.
Note :
La Durée de visite est définie dans le Paramétrage global. Si le champ Durée de visite est vide, la Durée de visite prise en compte est celle du Paramétrage global. - Plages horaires (facultatif) :
définir les créneaux horaires de début et de fin de visite (créneaux pris en compte lors des calculs d’optimisation). Deux plages horaires par visite peuvent être définies. - Priorité (facultatif) :
attribuer un niveau de priorité à une visite de -4 (visite la plus accessoire) à 4 (visite la plus primordiale). Ceci permet d’extraire les visites les moins urgentes de vos tournées et d’intégrer les visites secondaires lors d’une optimisation seulement si le temps le permet. - Libellés (facultatif) :
saisir un/des libellés préalablement créés (voir chapitre Créer un libellé). Un libellé peut-être utilisé pour faire un lien avec une compétence véhicule (voir configuration de véhicule). - Priorité (facultatif) :
attribuer un niveau de priorité à une visite de -4 (visite la plus accessoire), 0 ou 4 (visite la plus primordiale). Ceci permet d’extraire les visites les moins urgentes de vos tournées et d’intégrer les visites secondaires lors d’une optimisation seulement si le temps le permet.
Valider les informations saisies en cliquant sur le bouton « Modifier Destination » .
En bas de cette page il peut apparaitre des information selon les options activées sur votre compte abonnement.
- Option Pick-up & Delivery (voir l'article dédié, contact sur demande à notre service commercial)
- Option multi-visite (voir l'article dédié, contact sur demande à notre service commercial)