Interfaçage avec Praxedo
Configuration côté Praxedo
Après avoir obtenu préalablement tous vos identifiants de la part de Praxedo, il faut vous rendre sur le site Praxedo afin de configurer quelques données préalables.
Un libellé au moins doit être renseigné pour les interventions (sinon Praxedo ne prendra pas en compte ce stop) et respecter le format : “praxedo:CODE_TYPE_INTERVENTION” (CODE_TYPE_INTERVENTION doit exister dans Praxedo). Exemple ci-dessous « praxedo:LIV »
Un libellé « START » et un autre « STOP » doivent être créés pour les dépôts de départ et d’arrivée.
Dans l’interface Praxedo menu « Paramètres » puis « Type d’équipement » il faut créer ou identifier le code du type d’équipement.
Dans l’interface Praxedo menu « Administration » puis « Technicien » il faut créer ou identifier l’ID pour chacun des techniciens, ainsi que l’ID de synchronisation, nécessaire pour l’application mobile.
Configuration côté Mapo
Les conditions suivantes doivent être remplies pour que les données transmises par Mapo soient interprétables par Praxedo : - Le mode multi-visite doit être activé (option activable sur demande) - Dans la page « Paramétrage global », il faut enregistrer vos identifiants Praxedo. Ces identifiants permettent à notre application d’envoyer les plans de tournées et toutes les informations nécessaires sur le serveur Praxedo.
Afin que chaque tournée puisse être envoyée à chacun des véhicules considérés, dans notre application il faut dans la page de « configuration de véhicule » enregistrer l’identifiant unique du véhicule qui correspond au « code technicien » de Praxedo.
Pour chaque visite :
Une référence sur la destination peut être renseignée (à remplir lors de l’import) qui sera transmise à Praxedo pour identifier le nom de l’équipement (equipmentName)
Une quantité doit être associée à la visite (pour être ensuite récupérée par Mapo). Lors de la remontée Praxedo, si la quantité existe côté Mapo sur la route concernée alors elle sera mise à jour.
Une référence peut être renseignée qui sera transmise à Praxedo en association avec le « Code du matériel à livrer »
Ensuite, Une fois ces informations enregistrées, pour chaque véhicule il est maintenant possible d’envoyer directement une tournée vers Praxedo. Sur la page d’affichage des tournées, il suffit de cliquer sur l’icône d’export de tournée puis de cliquer sur « Envoyer à Praxedo ».
Vous pouvez maintenant retrouver vos tournées dans l’application web de Praxedo ainsi que transférer chacune des tournées sur les terminaux mobiles de vos techniciens.