Release note Janvier 2023
- Plans - Indicateurs de remplissage des tournées
- Export - Possibilité d'extraire le rapport de mission pour plusieurs sites
Plans - Indicateurs de remplissage des tournées
En quelques mots
Grâce à l'indicateur de remplissage Mapotempo, voyez en 1 coup d'œil l'état de remplissage de vos véhicules et optimisez la planification de vos tournées.
Contexte
Afin de faciliter la planification, le transporteur a besoin de pouvoir visualiser facilement le remplissage de ses tournées sur plusieurs indicateurs.
Lorsqu'il effectue des tournées en pick-up & delivery il a besoin de voir l'évolution du chargement de son véhicule afin de planifier au meilleur moment les points de pick-up.
Lorsqu'il planifie des tournées sur plusieurs véhicules il a besoin de voir la répartition de la charge de travail entre les différentes tournées afin de répartir au mieux.
Cette fonctionnalité vient compléter les statistiques de tournées et les alertes de dépassement de quantité déjà existantes sur la vue plan.
A quoi servent les indicateurs de remplissage ?
En 1 coup d'œil visualisez l'état d'une tournée sur 3 critères essentiels : la distance, la durée et les quantités chargées.
A quoi servent les indicateurs de remplissage ?
En 1 coup d'œil visualisez l'état d'une tournée sur 3 critères essentiels : la distance, la durée et les quantités chargées.
Comment afficher les indicateurs de remplissage ?
Grâce au bouton ouvrir/fermer soit pour toutes les tournées du plan présent sous la section zonage, soit pour une tournée seulement au-dessus des statistiques.
Comment fonctionne l'indicateur de distance ?
Le taux de distance est exprimé en pourcentage. Il fait le ratio entre la distance maximale paramètrée pour le véhicule et la distance de la tournée en km.
Paramétrer la distance maximale dans les paramètres du véhicule
Comment fonctionne l'indicateur de durée ?
Le pourcentage de durée fait un ratio entre la durée de travail renseignée pour le véhicule et la durée de la tournée.
Paramétrer la durée de travail dans les paramètres du véhicule
Comment fonctionnent les indicateurs de remplissage de quantité ?
Les indicateurs pour les quantités dépendent des unités livrables renseignées. Pour qu'elle s'affiche une unité livrable doit être livrée ou récupérée pendant la tournée.
Pour chaque visite les quantités livrables sont renseignées dans les paramètres de la visite. Si la quantité est précédée d'un "-" alors il s'agit d'un "pick up", et la quantité sera ajoutée au véhicule.
Paramétrer les quantités livrées dans les paramètres de visite
L'indicateur peut-il dépasser 100% ?
Si la tournée est optimisée manuellement il se peut que les maximums soient dépassés. Dans ce cas là les pourcentages sont dépassés et des alertes visuelles s'affichent sur les arrêts concernés de la tournée.
Export - Possibilité d'extraire le rapport de mission pour plusieurs sites
En quelques mots
Grâce à l'export all, visualisez toutes les données de l'ensemble de vos magasins en 1 seul fichier !
Contexte
Les clients disposant d'un compte Reseller doivent gérer plusieurs comptes de manière quotidienne. Ils ont donc besoin de pouvoir disposer d'une vision globale sans multiplier les actions sur chaque compte. La fonctionnalité "export all" leur permet de générer des rapport pour plusieurs comptes à la fois, en 1 seul clic et en 1 seul fichier.
Description
Pour bénéficier de la fonctionnalité, l'utilisateur doit être administrateur d'un compte reseller. Depuis la lise des comptes clients il peut cocher les comptes pour lesquels il souhaite faire l'export et cliquer sur le bouton "Reporting export"
Cochez les comptes souhaités et cliquez sur "reporting export"
FAQ
Quels rapports peut on générer en export all ?
Les rapports pouvant être générés en export all sont les mêmes que ceux disponibles pour chaque utilisateur :
- Missions
- Questionnaires portail public
- Réponses aux formulaires
L'écran d'export des rapports en "export all"
Les champs des rapports sont également les mêmes qu'en version utilisateur.
Un seul rapport peut être généré à la fois. L'utilisateur doit attendre que son export soit terminé pour pouvoir en lancer un autre.
Qu'est ce que c'est la "liste des tâches" ?
Pour la fonctionnalité "export all" un nouvel onglet a été ajouté à la vue admin reseller, dans la barre de navigation.
Les rapports export all peuvent être très volumineux, et donc prendre du temps à être exportés. Pour informer l'utilisateur, une page de liste des tâches a été ajoutée. Elle le renseigne sur l'avancement du téléchargement de son export.
La nouvelle page liste des tâches
Comment télécharger le rapport une fois terminé ?
Une fois le rapport généré, l'utilisateur peut le télécharger en cliquant sur le bouton "télécharger le résultat".
Une fois le rapport téléchargé par l'utilisateur, il est définitivement supprimé de nos serveurs. Si l'utilisateur perd le fichier il devra relancer l'export et le télécharger à nouveau.
Sur quelle période peut-on faire un export all ?
Tout comme les rapports utilisateurs classiques, l'export all peut être fait sur une période de 31 jours maximum.