Les agents sont l'une des deux ressources d'une flotte. Les agents sont un prérequis pour pouvoir optimiser des tournées.
Comment ajouter un agent à ma flotte ?
Deux manières de créer un agent sont disponibles :
(1) Via le formulaire de création
(2) Via un import CSV
(3) Dupliquer un agent existant
Ajouter un agent via le formulaire de création
- Depuis la page "flottes", cliquer sur "voir les agents"
- Depuis une flotte, cliquer sur "ajouter un agent"
- Remplir les différentes caractéristiques
🧐 Vous ne pouvez pas valider la création de votre agent ?
- Vérifiez que le nom et le prénom sont bien renseignés. Ces champs sont obligatoires.
- Le nom de votre agent doit être unique et ne peut pas être déjà utilisé.
Ajouter un agent par import CSV
Consultez l'article dédié pour importer vos agents par CSV.
Dupliquer un agent existant
- Depuis la liste de vos agents, dupliquez l'agent de votre choix grâce au bouton à droite de la ligne.
- Un nouvel agent est créé avec une référence "2"
- Toutes les caractéristiques de l'agent, y compris sont planning, sont reprises automatiquement.
- Le véhicule associé à l'agent reste sur l'agent d'origine.
- Le compte application Mapo Driver n'est pas dupliqué.
Caractéristiques d'un agent
Profil
- Nom*
- Prénom*
- Référence : information vous permettant d'identifier l'agent en complément du nom.
Contact
- Numéro de téléphone
- Langue parlée
- Fuseau horaire
Caractéristiques
- Véhicule : pour que le véhicule soit utilisé un agent doit obligatoirement y être associé.
Coûts
- Coût horaire : s'applique selon le nombre d'heures travaillées par l'agent.
- Coût journalier : s'applique si l'agent est sollicité, quelque soit la durée ou la distance.
Compétences
Les compétences permettent d'attribuer des livraisons à un agent en fonction de prérequis. Vous pouvez créer au besoin les compétences nécessaires et les appliquer à vos différents agents du secteur.
*champs obligatoires
Attribuer une application mobile Mapo Driver à l'agent
Pilotez l'accès de vos agents à l'application Mapo Driver, directement depuis le bloc dédié.
Choisissez l'email de connexion et le mot de passe avec lequel l'agent se connectera à l'application Mapo Driver
💡 Une adresse mail ne peut être utilisé que pour une seul compte. Elle peut être différente de l'adresse de contact de l'agent. L'adresse de connexion n'est pas utilisée pour envoyer des mails à l'agent.
Vous pouvez à tout moment :
- Modifier les informations (email / mot de passe) de connexion : si des tournées lui ont déjà été envoyées, elles devront être renvoyées une fois les nouveaux accès attribués.
- Révoquer les accès : l'agent n'aura plus accès à l'application mapo driver
- Vider l'application : supprime toutes les tournées déjà envoyées.
Gérer les disponibilités d'un agent
Pour découvrir le planning de l'agent consultez notre article dédié au planning agent !