Les agents sont l'une des deux ressources d'une flotte. Les agents sont un prérequis pour pouvoir optimiser des tournées.
Comment ajouter un agent à ma flotte ?
Deux manières de créer un agent sont disponibles :
(1) Via le formulaire de création
(2) Via un import CSV
(3) Dupliquer un agent existant
Ajouter un agent via le formulaire de création
- Depuis une flotte, cliquer sur "ajouter un agent"
- Remplir les différentes caractéristiques
🧐 Vous ne pouvez pas valider la création de votre agent ?
- Vérifiez que le nom et le prénom sont bien renseignés. Ces champs sont obligatoires.
- Le nom de votre agent doit être unique et ne peut pas être déjà utilisé.
Ajouter un agent par import CSV
Consultez l'article dédié pour importer vos agents par CSV.
Dupliquer un agent existant
- Depuis la liste de vos agents, dupliquez l'agent de votre choix grâce au bouton à droite de la ligne.
- Un nouvel agent est créé avec une référence "2"
- Toutes les caractéristiques de l'agent, y compris sont planning, sont reprises automatiquement.
- Le véhicule associé à l'agent reste sur l'agent d'origine.
- Le compte application Mapo Driver n'est pas dupliqué.
Caractéristiques d'un agent
Profil
- Nom*
- Prénom*
- Référence : information vous permettant d'identifier l'agent en complément du nom.
Contact
- Numéro de téléphone
- Langue parlée
- Fuseau horaire
Caractéristiques
- Véhicule : pour que le véhicule soit utilisé un agent doit obligatoirement y être associé.
Coûts
- Coût horaire : s'applique selon le nombre d'heures travaillées par l'agent.
- Coût journalier : s'applique si l'agent est sollicité, quelque soit la durée ou la distance.
Compétences
Les compétences permettent d'attribuer des livraisons à un agent en fonction de prérequis. Vous pouvez créer au besoin les compétences nécessaires et les appliquer à vos différents agents du secteur.
*champs obligatoires
Gérer les disponibilités d'un agent
Pour découvrir le planning de l'agent consultez notre article dédié au planning agent !