Les questions / réponses les plus courante au sujet des terminaux mobiles :
Comment exporter mes tournées vers mes GPS et/ou appareils mobiles ?
Pourquoi ma tournée n'est-elle pas envoyée à mes GPS ou terminaux mobiles ? J'ai changé mon appareil en véhicule, comment exporter mes tournées dessus ?
Quand la géolocalisation est désactivée, quelles fonctionnalités sont indisponibles ?
Comment active-t-on la géolocalisation sur mon téléphone Android ? La géolocalisation fonctionne-t-elle lorsque l'application Mapo Driver est fermée ?
Comment exporter mes tournées vers mes GPS et/ou appareils mobiles ?
Il existe trois manières d’exporter vos tournées :
- Imprimer : vous permet d’afficher la feuille de route et de l’imprimer ;
- Export tableur (standard ou Excel) : vous permet d’exporter vos feuilles de route vers vos tableurs, pour impression ou pour travail bureautique ;
- Export vers GPS et applications mobiles : vous permet d’exporter les tournées vers les appareils concernés. Il est indispensable pour cela d’avoir paramétré vos appareils en véhicules dans les Paramètres du Paramétrage global.
Pourquoi ma tournée n'est-elle pas envoyée à mes GPS ou terminaux mobiles ?
Pensez à vérifier le paramétrage de vos appareils :
- Cliquez sur l’intitulé « Paramétrage global » de l’onglet « Paramètres »
- Vérifiez les informations de connexion en cliquant sur la flèche à droite de votre système GPS
Enregistrez les nouvelles informations.
Chaque véhicule doit également être lié à un GPS. Dans le menu « Véhicules », sélectionnez le véhicule souhaité et renseignez l’identifiant GPS à associer au véhicule. En fonction de la marque du GPS, le numéro du GPS est à renseigner manuellement ou par appel d’API.
Si le problème persiste, merci de Contacter le support
J'ai changé mon appareil en véhicule, comment exporter mes tournées dessus ?
Dans l’intitulé « Paramétrage global » du menu « Paramètres », renseignez les identifiants et mots de passe pour faire le lien avec le service web du partenaire mobilité. Rendez-vous ensuite sur la fiche véhicule grâce au menu « Véhicules ». Renseignez les numéros de GPS pour faire le lien entre le GPS du véhicule et la tournée.
Le principe de l’export des tournées Mapo est l’envoi depuis Mapo vers vos partenaires mobilité via internet. L’information est envoyée par les réseaux sans fils aux appareils.
L’export vers vos appareils, à proprement parler, se déroule depuis le planning. Dans le panneau de droite, l’icône d’export est disponible pour un export global ou un export par tournée.
Quand la géolocalisation est désactivée, quelles fonctionnalités sont indisponibleS ?
Les fonctionnalités indisponibles quand la géolocalisation est désactivée sont :
- ETA
- envoi de SMS avec heure
- envoi d’email avec heure
- position de véhicule
- position dans reporting
Comment active-t-on la géolocalisation sur mon téléphone Android ?
La géolocalisation fonctionne-t-elle lorsque l'application Mapo Driver est fermée ?
Si l’application est réduite (ouverte mais pas visible, sauf en icône en haut), la géolocalisation reste active.
Si l’application est fermée, la géolocalisation se désactive.